Dernière étape de la Thaïlande, Koh Lipe est une petite île (2kms sur 1km environ) qui s’est remplie de shops, de restaurants et d’hôtels en quelques années. Mais malgré ce développement galopant elle a su garder un certain charme. Avec ses restaurants et ses terrasses de café les pieds dans le sable, ses eaux bleues turquoises, son lagon extrêmement riche en poissons multicolores, elle a su rester préservée du tourisme de masse, des immeubles les pieds dans le sable et des boîtes de nuits en plein air. Mais pour combien de temps encore ?
Donc pendant 10 jours nous étions sur ce petit bout de terre, sur lequel les activités se résument à plonger, nager, snorkler, bronzer ou brûler, manger et dormir.
C’est sympa 10 jours mais pas plus. Ça permet de prendre des forces avant d’attaquer le boulot avec quelques coups de soleil en prime (je ne parle pas pour moi !!). Et de goûter une dernière fois à la chaleur et le soleil avant d’aller se perdre en Nouvelle Zélande, où il fait environ 10° le soir (là c’est pour moi).
Donc mon frère est reparti en Chine requinqué même s’il a pris le plus gros coup de soleil de toute sa vie !! Et Nath a passé son niveau 2 de plongée avec un moniteur franco-grec très sympa. Je pense qu’elle s’est régalée même si la visibilité n’était pas terrible dans l’eau.
Puis nous repartons sur Bangkok pour faire les derniers achats, souvenirs et cadeaux en tous genres, tablette pour Nath et fringues pour moi. Cette fois ci la ville m’est apparue moins monstrueuse. J’ai presque aimé me perdre dans le marché indien et j’ai adoré manger mes derniers PadThaî dans les bouibouis de Bangkok.
Je reviendrai un jour ici c’est sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire